Débat sur itélé : le retour du Mariage pour Tous
À quelques jours des Universités d’été de La Manif Pour tous et surtout de la prochaine grande manifestation du 16 octobre, un sondage IFOP commandé par l’Association des familles homoparentales tombe. La démarche n’est évidemment pas innocente. France Info a tellement répété en boucle des résultats qui varient beaucoup en fonction de l’appartenance politique que Madeleine de Jessey ironise sur son blog. La militante de Sens commun remet à sa place et de manière bien sentie une radio dont le slogan “Demandez l’info, refusez l’intox” fait sourire après un tel matraquage…
Les positions des candidats à la primaire rappelées
Ludovine de La Rochère et Jean-Frédéric Poisson étaient de leur côté invités sur le plateau d’itélé hier soir pour un débat et ont commenté ce sondage. La présidente de La Manif Pour Tous a d’emblée remis en cause la question posée par le sondage quand le député des Yvelines et candidat à la primaire de la droite et du centre a rappelé, une fois encore, les droits supérieurs de l’enfant. Le décryptage proposé dans l’émission d’Olivier Galzi a présenté en outre les positions des candidats de la primaire.
***
***
Lire sur le site du Figaro vox l’article de Roland Hureaux “Remise en cause du mariage pour tous : le test de la crédibilité pour la droite”
***