Par

Manif Pour Tous : toujours là !

La Manif Pour Tous - 16 octobre 2016

Ce sera donc le 16 octobre, un dimanche. Pour twitter écrire #NePlusSubir ! La Manif Pour Tous mobilisera ses sympathisants une nouvelle fois à Paris en la veille des vacances de la Toussaint. Les journaux commentent en disant que le mouvement né en 2012 et en amont de manifestations monstres « refait parler de lui », comme s’il s’était à un moment tu. Il n’en a jamais rien été. Le Parisien illustre même l’information par une photo de la manifestation à Versailles du 2 février 2014 omettant ainsi de parler de l’énorme cortège à Paris du 5 octobre 2014.

PMA, GPA, les « nouvelles maltraitances »

TugduLa Manif Pour Tous_3al Derville, secrétaire général d’Alliance Vita avait alors employé l’expression de « nouvelles maltraitances » concernant la bouleversante déconstruction de la filiation en cours, maltraitance de l’origine que promettent PMA et GPA exigées par les couples de même sexe. « L’humanité future doit en être protégée », avait-il conclu.

Cette fois-ci, nous serons en fin de quinquennat de François Hollande et il y a fort à parier que La Manif Pour Tous saura rappeler les absurdités et les fautes lourdes du gouvernement socialiste qui n’a eu de cesse de caresser les voix ultra minoritaires LGBT au détriment de l’énorme majorité silencieuse qualifiée parfois de « trop bien élevée ».

Elle n’a rien cassé cette majorité silencieuse, elle a agité des drapeaux roses et bleus ; on l’a piétinée, mise en garde à vue, parfois mise en prison. Le mariage gay… Mais qu’y avait-il à penser de plus urgent au moment pourtant des plus grands périls terroristes pour la France, au moment où les attentats des soldats de l’État islamique de 2015 se préparaient alors ?

On lui a promis à cette majorité via la une d’un quotidien catholique, La Croix, que l’on ne ferait pas passer la GPA – honniLa Manif pour tous soit qui mal y pense ! – mais la gauche socialiste a pris un malin plaisir, par le biais de son ministère de toutes les familles, à imposer son idéologie libérale-libertaire, ignorant pourtant que dans ses rangs s’élevaient des voix raisonnables comme celles du député ultramarin Bruno-Nestor Azérot ou de la philosophe Sylviane Agacinski.

Des enfants nés par GPA à l’étranger devraient être naturalisés français. N’est-ce pas un redoutable cheval de Troie ? La télévision ne passe-t-elle pas pour la quatrième fois en deux ans Deux hommes et un couffin pour faire avancer la cause des couples d’hommes ?

Fin de mandat donc d’où émergera de manière criante la négation de tant et de tant de compatriotes, toutes tendances politiques confondues. Fin de mandat qui stigmatisera une gauche 49.3 guillotinant un mouvement « familial, populaire, spontané et massif » (Albéric Dumont, 5 oct. 2014). Fin de mandat pitoyable pour ceux qui n’ont fait que mentir et manipuler, éroder, déraciner toute fondation véritable, saper tout mur porteur.

Début d’un autre mandat possible

Mais début d’un autre mandat possible : le 16 octobre nous serons à quelques semaines de la primaire de la droite et du centre. Il sera opportun alors non seulement de « cogner » sans ménagement sur la politique mortifère d’une gauche idéologue sourde à tout argument raisonnable mais aussi d’affirmer les positions vitales pourvoyeuses de voix à l’élection présidentielle de 2017. Ne seront plus possibles des mots faux de campagne masquant un programme secret de gouvernement inverse comme la droite a pu le faire par exemple en 2007. La droite devra s’engager à abroger la Loi Taubira sans froissement d’âme au mot « abrogation ». Réécrire une loi suppose son abrogation ! Il est sans doute trop tôt pour savoir à qui l’on donnera sa voix : rappelons juste qu’Henri Guaino, Jean-Frédéric Poisson, Hervé Mariton ont été parmi les fidèles des fidèles des manifestations, que François Fillon s’il en a été absent a prononcé un des plus beaux discours à l’Assemblée. Manifestons, écoutons les programmes, influençons par notre engagement… La Manif Pour Tous comptera en 2017 ! Battons le pavé et crions-le encore et encore le 16 octobre !

Vidéo qui montre que dès 2013, la problématique de la filiation dans le mouvement de La Manif Pour Tous était centrale.
***

Ma playlist “En suivant La Manif Pour Tous” (Vidéos depuis nov. 2012) sur Youtube.

***

Signer la pétition Mum, Dad ans Kids