Par

PMA pour les lesbiennes : Laurence Rossignol traumatisée par la Manif Pour Tous ?

PMA

Tous ceux qui ont manifesté avec La Manif Pour Tous – des millions de personnes – peuvent témoigner : on l’avait bien dit. Le Mariage pour tous serait le cheval de Troie de la PMA pour les couples de femmes, de la GPA pour les couples d’hommes et maltraiterait la filiation humaine. À l’époque quand on le disait on nous qualifiait de menteurs (1). Je revois sur le plateau d’un 20 heures Christiane Taubira s’offusquer que l’on puisse avoir de pareilles idées. Eh, bien voici la chose en passe de se réaliser ! Laurence Rossignol, désormais Ministre des familles et non pas de la famille, l’a annoncé aujourd’hui : sera bientôt abrogée une circulaire punissant les gynécologues orientant leurs patientes vers l’étranger pour y subir une PMA.

La vidéo ci-dessous est intéressante car elle dévoile à quel point La Manif Pour Tous hante les esprits. Traumatiserait-elle même la ministre dans ses éléments de vocabulaire et de communication ?

– Journaliste : Le président a promis l’interdiction d’une circulaire qui inflige des peines de prison et de grosses amendes aux médecins qui suivent des PMA réalisées à l’étranger pour des femmes célibataires ou homosexuelles. Est-ce que c’est pas une forme d’encouragement à la PMA sans père, alors que c’est interdit en France ? Il y a quand même un sacré paradoxe, là-dedans…
– Laurence Rossignol : En France, il n’y a pas d’interdiction de la PMA sans… Vous reprenez l’expression de La Manif Pour Tous, hein. ‘La PMA sans père’, il n’y a que la Manif Pour Tous qui prend cette…
– Journaliste : Je raccourcis pour que les gens comprennent…
– Laurence Rossignol : Oui oui m’enfin, c’est le vocabulaire de La Manif Pour Tous et des conservateurs…

La Manif Pour Tous a cependant raison de dire que la PMA pour les couples de lesbiennes fabrique des enfants sans père. C’est la réalité dans un couple de femmes. Comme la GPA fabriquera des enfants sans mère dans un couple d’hommes ! C’est ainsi. Il faut se rendre à l’évidence. Sinon, que Laurence Rossignol nous dise où est le père chez ces couples de femmes, la mère dans ces couples d’hommes.

Laurence Rossignol voudrait faire croire à l’inégalité des couples en matière de PMA. Il n’en est rien. La PMA pour les couples hétérosexuels n’est possible aujourd’hui que pour ceux qui sont stériles. Or, les personnes des couples de même sexe ne sont pas sétriles.

Aux abois, les socialistes qui viennent d’annuler leur université d’été cherchent des voix dans toutes les directions. Y compris celles qui monnaient de la manière la plus terrible la naissance d’un petit d’homme. Les Français le sanctionneront le moment venu. Les journalistes le savent eux qui comptent les lecteurs de leurs articles. Ceux qui traitent de la question sont toujours très lus. Votre blogueuse le constate à chaque fois. D’énormes pics de lecture y compris trois après le vote de la loi.

***

(1) cf. tweet de 2014

Le communiqué de La Manif Pour Tous

***

Réactions sur twitter