Ministère des Familles : la course à l’abîme de François Hollande
Plus ça tangue, plus le président de la république fonce myope, cravate de travers et sans parapluie dans la tempête. Le navire France est au bord du naufrage mais c’est aux conséquences de la loi Taubira que François Hollande pense encore et toujours, pour ne devenir plus en fin de mandat que le président non marié… du mariage gay !
La loi dévastatrice n’en finit pas d’exploser comme une bombe à fragmentation. Dans une interview accordée au magazine Elle, l’ex-compagnon de Ségolène Royal dont il rappelle penaud qu’elle est la mère de ses quatre enfants annonce bientôt corriger la dénomination du ministère de la Famille, terminologie « réactionnaire », en ministère des Familles. Pluriel avec majuscule, s’il vous plaît !
À un an des élections présidentielles, le président ne cherche surtout pas l’apaisement ; il entend donner au contraire toujours plus de gages à une minorité dominante plutôt qu’aux Français qui se sont élevés massivement contre la loi Taubira. Outre l’adoption plénière votée avec l’article premier du Mariage pour tous en avril 2013, en attendant sans doute la PMA pour les couples de femmes, la GPA pour les couples d’hommes, Marisol Touraine a même décidé que « dans un couple homosexuel marié, le conjoint survivant bénéficie d’une fraction de la pension de son conjoint décédé grâce à la prise en compte dans le calcul des années de pacs. »
Ministère des Familles ou renoncer à promouvoir la famille
Interrogée sur I-télé, Ludovine de la Rochère réagit au pluriel annoncé :
« C’est une manière d’attaquer l’idée de la famille. Dire les Familles, c’est entrer dans quelque chose d’individualiste, au cas par cas, qui est éclaté, qui divise aussi. On voit d’ailleurs tout de Suite le débat que cela ouvre. »
Réaffirmant que la famille rassemble, la présidente de La manif Pour Tous conclut :
« Là, il y a un renoncement à promouvoir, à aider, à favoriser la Famille ».
Ce quinquennat aura eu à cœur de satisfaire les pressions de l’ombre comme jamais, faisant fi et de la raison et du peuple. Rappelons pourtant que « 70 % des familles avec des enfants mineurs sont des familles traditionnelles, c’est-à-dire, dans la définition statistique, des familles où tous les enfants présents sont ceux des deux membres du couple. » Il y a ainsi fort à parier que ces très nombreuses familles traditionnelles qui voteront l’année prochaine disent dans les urnes tout le mal qu’elles pensent de ces décisions idéologiques prises contre elles.
Venant d’un président au bilan lamentable, comment ne pas voir la loi Taubira et ses conséquences comme une erreur de plus, du négatif présenté en positif, un faux bien ? Il n’y a que ceux qui vivent dans la bulle parisienne de cercles déconnectés de la vie réelle pour penser que la Loi Taubira est une avancée… Allez le dire aux chômeurs. Allez le dire aux agriculteurs désespérés. Allez le dire aux migrants. Qui parmi eux applaudit à cette urgence de nos temps en crise ? Personne. Ni hier. Ni aujourd’hui. Ni demain. La loi du Mariage pour tous, portée insolemment comme l’unique réussite de François Hollande, a même quelque chose d’indécent au vu des malheurs actuels qui s’abattent sur les Français. Elle devient emblématique de l’absence de priorités du président. Elle signe une folie. La folie socialiste.
***
@ELLEfrance Quelle mouche a donc piqué @fhollande ❓?#LesRepublicains #NS2017 @manuelvalls pic.twitter.com/kHvuVQsn0X
— Pierre Charon ن (@pierrecharon) 3 mars 2016
***
Mise à jour 5 mars 2016
à 10:25
Lire sur le site de BFM TV”La Manif pour Tous s’oppose au “ministère des familles” voulu par François Hollande”
Lire sur le site du Figaro Vox “François Hollande et «le ministère des familles» : les joies de la Novlangue socialiste”
4 mars 2016
à 11:38
.@laurossignol devient ministre DES Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes >> https://t.co/PIpvZCMVUe pic.twitter.com/zq7cNWykri — Gouvernement (@gouvernementFR) 4 mars 2016
à 11:27
Communiqué de La Manif Pour Tous
à 11:00