Par

Angélus : le pape mentionne le retour glorieux du Christ

Le pape à l'angélus du 28 février 2016

Il faut prêter attention aux mots du pape François. Tout le monde est en vacances, sur les pistes de ski ou ailleurs. Carême ou pas. Mais le pape François n’est jamais en vacances. Et en cette année jubilaire, le Saint-Père appelle à temps et à contre-temps à la conversion, avec une urgence que chacun devrait prendre vraiment au sérieux. Comme si ce jubilé de la miséricorde pouvait être le dernier… Se convertir pendant qu’il est encore temps… Le pape a même, une fois n’est pas coutume, mentionné le retour glorieux du Christ, le terme du temps de l’Église.

Nous allons voir encore cette année si le figuier va porter des fruits… Et donc une année de grâce. Le temps du ministère du Christ, le temps de l’Église avant son retour glorieux, le temps de notre vie échéancée par un certain nombre de carêmes qui viennent nous offrir comme des chances de salut, un temps d’une année jubilaire de la miséricorde… La patience indestructible de Jésus…

Avez-vous pensé à la patience de Dieu ? Avez-vous pensé à sa préoccupation pour les pécheurs ? … Il n’est jamais trop tard pour se convertir. Jamais. Jusqu’au dernier moment. La patience de Dieu qui nous attend…

***

Lire sur le site de Radio Vatican “Angelus : le pape rappelle qu’il n’est jamais trop tard pour se convertir”