Soulager mais pas tuer : la mobilisation des 500
À l’appel de l’association “Soulager mais pas tuer”, plus de cinq cents personnes se sont mobilisées sur l’Esplanade des Invalides à Paris entre 12h30 et 13h30 ce 10 mars : dans la ligne de mire la sédation profonde forme d’euthanasie masquée, le suicide assisté qui pourrait bien être avancé par des amendements à la Loi Clays-Léonetti entrant en discussion à l’Assemblée nationale aujourd’hui.
Les députés Jean-Frédéric Poisson (Yvelines), Hervé Mariton (Drôme), Philippe Gosselin (La Manche) et Xavier Breton (Ain) ont répondu présents, pris la parole et averti qu’ils demanderaient des clarifications pour que ne « soit pas délivré un permis de tuer ».
Lu sur le site de Soulager Mais pas tuer “Tugdual Derville a de son côté prévenu : « Nous sommes prêts à lancer ensemble un appel à la mobilisation nationale qui pourrait avoir lieu le dimanche 12 avril 2015, si les débats aboutissent à la légalisation de l’euthanasie. Les personnes les plus fragiles de notre société ont besoin d’être protégées contre la désespérance. Nous devons nous engager, soignants et simples citoyens, à tout faire pour les soulager de leurs douleurs et de leurs souffrances, sans jamais les tuer ».”
Dans le même temps, le député des Côtes d’Armor Marc Le Fur, cosignait une proposition de loi en faveur des soins palliatifs, nous faisait savoir l’Entente parlementaire pour la famille.
***
Site officiel ici.
Les photos officielles du rassemblement ici.