Par

La CHREDO appelle à ne pas être dupe du double jeu de la Turquie

la CHREDO dénonce le double jeu de la Turquie

La Coordination des Chrétiens d’Orient en Danger (CHREDO) avait appelé à manifester ce lundi 7 septembre devant l’Ambassade de Turquie, Place de Bolivie à Paris. Dénoncer le double jeu d’un certain nombre d’États, dont la Turquie, complices de la barbarie des mouvements islamistes, en Syrie et en Irak tel était l’enjeu du rassemblement.

De nombreuses organisations arméniennes, kurdes, yézidies étaient présentes. Au cours de cette manifestation, un acte symbolique, un cercueil représentant les chrétiens d’Orient, symbolisa la fin de la présence chrétienne en Orient.

Patrick Karam, président de la CHREDO a dénoncé le double jeu de la Turquie et estime qu’elle n’a pas sa place à la conférence de Paris demain : « La Turquie, déjà coupable du génocide arménien et des assyro-chaldéens qu’elle refuse de reconnaître est, un siècle plus tard, complice du génocide des chrétiens d’Orient, des yézidis et des minorités en permettant le trafic d’hommes, d’armes et de pétrole sur son sol, au bénéfice d’organisations terroristes qui sévissent maintenant sur notre sol et en Europe. »

Lire sur le site de la CHREDO